DES REPAS DÉLICIEUX ET DIFFÉRENTS, CHAQUE SEMAINE.

Recettes de cuisine

COMMENT PRÉPARÉS FACILEMENT UN OVERNIGHT OATS - L'ABONDANCE - REPAS

COMMENT PRÉPARÉS FACILEMENT UN OVERNIGHT OATS - L'ABONDANCE - REPAS

 

INGRÉDIENTS POUR UN OVERNIGHT OATS DE BASE

Même si, techniquement, on n’a besoin que de flocons d’avoine et de lait pour faire de l’avoine du jour au lendemain, j’ajoute toujours des graines de chia, du yogourt et un peu de sirop d’érable dans ma recette de base. C’est ce qui les rend ultra crémeux et savoureux!
 
 
Flocons d’avoine : Assurez-vous d’utiliser des flocons d’avoine à l’ancienne pour la meilleure texture. Et n’oubliez pas de chercher de l’avoine certifiée sans gluten si vous êtes sensible au gluten ou coeliaque.

Lait : Vous pouvez utiliser du lait sans produits laitiers (comme le lait d’amande, le lait d’avoine, ou le lait de noix de cajou), et oui, même l’eau fonctionne. Ça dépend à quel point tu l’aimerais.

Yogourt : Un yogourt grec simple ou un yogourt sans produits laitiers apporte de l’onctuosité, des protéines et une touche de saveur piquante.

Graines de Chia : Ces petites graines magiques vont geler dans l’avoine pour le rendre crémeux et épais. De plus, ils sont riches en bienfaits pour la santé et donnent un coup de pouce aux nutriments.

Sirop d’érable : Des édulcorants naturels comme le sirop d’érable ou le miel se mélangent magnifiquement. Vous pouvez toujours ajouter aussi peu ou autant que vous le souhaitez.
 
 

BIENFAITS D'UN OVERNIGHT OATS POUR LA SANTÉ

 
Un bol chaud de gruau est assez élevé là-haut quand il s’agit d’options de petit déjeuner sain. Mais je vais vous révéler un secret : l’overnight oats fait des merveilles pour votre santé intestinale en particulier. Bonjour les amidons résistants et les prébiotiques! Voici quelques raisons clés pour lesquelles vous devriez concocter cette recette aujourd’hui…
C’est une puissance nutritionnelle ! En plus d’être riche en fibres, en protéines et en antioxydants, l’avoine contient une large gamme de vitamines et de minéraux qui favorisent un intestin sain et heureux.

Vous avez des problèmes de digestion? Pas de problème. Tremper votre avoine pendant la nuit aide à décomposer les amidons et à réduire l’acide phytique. Cela signifie qu’il est plus facile de digérer et d’absorber plus efficacement les nutriments de l’avoine. Parfait pour ceux d’entre nous qui ont une sensibilité au gluten!

Contient une dose plus élevée d’amidon résistant. L’amidon résistant est un glucide naturel qui aide à des choses comme la digestion, la perte de poids et l’augmentation des sentiments de plénitude. Heureusement, les féculents refroidis (comme l’avoine de nuit) contiennent plus d’amidon résistant que les féculents cuits.

Gain de temps et d’argent. L’avoine est l’un des meilleurs ingrédients lorsque vous cherchez à manger sainement avec un budget. Mieux encore, préparer l’avoine pour la nuit prend moins de 5 minutes
 
 

COMMENT PRÉPARÉS FACILEMENT UN OVERNIGHT OATS?

 
Pour une seule portion. Il est super facile de faire de l’avoine pour la nuit dans un pot!

Mélanger le tout. Dans un petit pot, mélanger l’avoine, le lait, le yogourt, les graines de chia et le sirop d’érable.

Il est temps de tremper. Placez le pot dans le réfrigérateur pour laisser l’avoine tremper pendant au moins 2 heures, mais la nuit est préférable.

Ajouter les garnitures et servir. Le lendemain matin, ajouter vos garnitures préférées et profiter! Sinon, vous pouvez ramasser l’avoine dans un bol et ajouter des garnitures à partir de là.
Si vous cherchez à faire un lot plus grand, il suffit de doubler, tripler ou quadrupler la recette. C’est aussi facile que cela!

Mélanger. Dans un grand bol, mélanger l’avoine, le lait, le yogourt, les graines de chia et le sirop d’érable.

Couvrir et faire tremper. Couvrir le bol d’un couvercle ou d’une pellicule de plastique et laisser tremper au réfrigérateur toute la nuit.

Servir individuellement. Prélever une portion (1 tasse) du bol dans un verre ou un bol de service. Ajouter ensuite vos garnitures préférées!

Commandez de délicieux repas préparés pour acompagnez vos dejeunez
 
 

FAÇONS DE FAIRE UN OVERNIGHT OATS EXCITANTE


Voici maintenant la partie amusante – garnitures et mélanges! Des fruits aux graines en passant par le yogourt, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire de l’avoine pour la nuit. La créativité est le nom du jeu ici. Donc, quel que soit votre cœur désire, allez-y. Mais si vous avez besoin d’inspiration, voir ci-dessous pour mes combinaisons de saveurs préférées!

Fruits frais : Profitez des fruits de saison, dont les bleuets, les framboises, les fraises, les bananes, les pêches, les poires et les pommes. Vous pouvez également les mélanger dans une purée ou faire une confiture de graines de chia à remuer.

Fruits secs : Les raisins secs, les canneberges, les baies de goji et les dattes hachées donnent une texture moelleuse et des saveurs fruitées.

Noix et graines : Des amandes tranchées, des pacanes ou des noix hachées, des graines de chanvre, des graines de tournesol, des pepitas et des graines de sésame grillées ajoutent une texture croquante subtile.

Saveur supplémentaire : Saupoudrer sur des flocons de noix de coco ou des nibs de cacao. Ils auront un goût incroyable avec la banane, fraise, ou des saveurs tropicales.

Épices : Incorporer la cannelle, la muscade, le curcuma, la cardamome ou le gingembre pour épicer les choses un peu!

Yogourt : Mélanger dans n’importe quel type de yogourt pour plus d’onctuosité. De plus, il va ajouter des protéines supplémentaires et un coup de pouce probiotique.

Beurre de noix : Choisissez votre beurre de noix préféré (j’aime toujours le beurre d’amande), et remuez-le ou arrosez-le sur le dessus. Il trop fournira un coup de pouce de protéines.

Protein Powder : Vous voulez encore plus de protéines? N’hésitez pas à ajouter de la poudre de protéines ou de collagène.
 
 

COMMENT ENTREPOSER ET PRÉPARER LES REPAS


Que vous fassiez une seule portion ou 5 jours de petit déjeuner, l’avoine de nuit est un sauveur de préparation de repas.

À conserver : L’avoine se conserve jusqu’à 4 jours au réfrigérateur. Si vous avez des garnitures de fruits ou des mélanges de fruits, je recommande pas plus de 3 jours, car le fruit est susceptible de se détériorer en premier.

Pour la congélation : Oui, vous pouvez congeler l’avoine pendant la nuit! À l’instar de mon pudding préparé au chia, l’avoine restera au congélateur pendant plusieurs mois.
 
 

RÉPONSES AUX QUESTIONS SUR L'OVERNIGHT OATS


Pouvez-vous utiliser l’avoine à cuisson rapide? Oui, vous le pouvez. Mais la texture finira par être plus pâteuse, comme le porridge.

Devez-vous utiliser du yogourt? Non, vous n’avez pas à. Mais je trouve qu’il prête une texture riche et crémeuse si c’est ce que vous cherchez!

Pouvez-vous manger de l’avoine chaude? Oui! L’overnight oats n’a pas à être consommée froide. Réchauffez-les dans un bol sur la cuisinière ou au micro-ondes le lendemain matin.

L’avoine se dilatera-t-elle au fur et à mesure qu’elle trempera? Oui, elle se dilatera un peu (environ 10 à 15 %). Ne remplissez donc pas le pot à ras bord.

Pouvez-vous manger un OVERNIGHT OATS au dîner? Absolument! Comme je le dis toujours… la nourriture peut être consommée à tout moment de la journée!
 
 


TEMPS DE PRÉPARATION : 5 min 
TEMPS DE RÉFRIGÉRATION : 8 h

TEMPS TOTAL : 8 h 5 min
PORTIONS : 1 portion
 
Ingrédients
Base d'un Overnight Oats
1/2 tasse de flocons d’avoine
1/2 tasse de lait laitier ou sans produits laitiers
1/4 tasse de yogourt grec ou de yogourt sans produits laitiers
1 c. à soupe de graines de chia
1 cuillère à soupe de sirop d’érable

 
Pain à la banane
1/2 banane en purée
2 c. à soupe de noix hachées
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
1/2 cuillère à café de cannelle
pincée de lin moulu
Poire épicée
1/2 poire coupée en dés
1 c. à soupe de pacanes hachées
1/2 cuillère à café de cannelle
pincée de muscade

 
Beurre de d'arachide & framboises
2 c. à soupe de confiture ou de purée de framboises
1 cuillère à soupe de beurre d’arachide ou de beurre d’amande
1 cuillère à café de pistaches hachées

 
Pina Colada
1/4 tasse de petits dés d’ananas
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
1/4 c. à thé d’extrait de vanille
*Remarque : utiliser du lait de coco dans la recette de base

 
Gâteau aux carottes
1/4 tasse de carottes râpées
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
1 cuillère à soupe de raisins secs
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
1/2 cuillère à café de cannelle

 
Protéine de fraise
1/4 tasse de petits dés de fraise
1 cuillère de poudre de protéines ou de collagène
1 cuillère à soupe d’amandes tranchées
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

Instructions
Ajouter tous les ingrédients dans un bocal ou un bol hermétique et remuer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
Laissez-le tremper au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, mais il est préférable de le faire tremper pendant 8 heures. Cela donnera une consistance plus crémeuse.
Garnissez votre avoine de vos garnitures préférées et savourez!

Notes
Si vous faites un grand lot dans un bol, une fois qu’il est fixé et épaissi pendant la nuit scoop sur 1 tasse pour une seule portion.











Auteur Lisa Bryan
Benjamin Ruel
Voir plus
Sale

Unavailable

Sold Out